Blog

Archive

Après une augmentation sans cesse des prix des biens immobiliers en Suisse depuis une dizaine d’années et surtout durant ces 3 dernières années, une nouvelle tendance semble se poindre à l’horizon. Les prix devraient cesser leur progression.

En effet, plusieurs facteurs ont contribué à cette augmentation des prix de l’immobilier.

- La nouvelle loi LAT, qui a réduit l’ouverture de nouvelles parcelles disponibles à la construction (densification souhaitée). Les personnes souhait...


lire la suite

Le secteur de l'immobilier résidentiel présente des risques de surchauffe. Si une crise immobilière arrivait, cela pourrait avoir de graves conséquences pour les établissements financiers et l'économie. La FINMA s'oppose donc à tout assouplissement des conditions d'octroi des crédits hypothécaires.

Source: magazine Propriété


37.5

C'est le nombre de M2 de luxe qu'il est possible d'acheter pour 1 Million à Genève. Heureusement qu'on habite le canton de Fribourg.

Source : Naef/Knight Frank


Vendre sa maison ou pas ?
Va t'on vers la fin de la hausse ?

Les taux ont pratiquement doublé depuis le début de l'année.
Si ils continuent à augmenter, cela devrait fortement diminuer le nombre de personne ayant les capacités financières d'acquérir un bien et peut-être même faire arrêter la hausse des prix. Si vous êtes propriétaires et que vous hésitez à vendre ou pas, contactez-moi...


Des hausses moins appuyées

par Jemmely Nadia | 26 avril 2022

L'évolution du marché immobilier pour 2022.

Les prix n'ont cessé d'augmenter en Suisse en un an, pour atteindre plus de 6% entre le 3ème trimestre 2020 et le 3ème trimestre 2021.
Pour 2022, la hausse devrait continuer mais de manière moins marquée pour atteindre plutôt les 3% pour les maisons individuelles et 2% pour les appartements en PPE.


Nadia JemmelyIMMIS Sàrl
079 321 33 79Imp. du Jura 13
conseil@immis.ch1754 Avry-sur-Matran